segments

construction navale

Les systèmes de canalisation maritimes et offshore sont soumis à des exigences strictes en matière de sécurité, de facilité d’installation, d’encombrement, de durabilité, d’hygiène et enfin de rentabilité. Nous fournissons des solutions de haute qualité qui répondent à ces exigences, qu’il s’agisse de la construction, de la rénovation ou de la réparation d’un navire ou d’une plateforme : des systèmes de canalisation aux accessoires, des systèmes de mesure et de régulation aux clapets d’équilibrage.

L’utilisation de tubes de précision et la conception optimisée des raccords permettent de réduire le poids total de l’installation. De plus, nos raccords sont conçus pour prendre le moins de place possible.

VSH XPress CuNi

Les marchés maritimes et offshore se caractérisent par un environnement salin, l’eau de mer, qui est très agressive pour les matériaux utilisés. L’alliage cuivre-nickel CuNi est le matériau le plus performant pour les équipements marins et le transport d’eau de mer et ce, depuis de nombreuses années.

Les systèmes de canalisation VSH XPress sont ainsi utilisés depuis des années dans les marchés maritime et offshore. Avec VSH XPress CuNi, la technique de raccordement rapide se prête entre autres au transport de l’eau de mer et d’eau saline. Parmi les applications possibles, citons notamment les systèmes de refroidissement à eau de mer, les systèmes de lest, les eaux sanitaires grises/noires et la protection incendie.

Il va de soi que nos systèmes de canalisation sont munis des homologations maritimes nécessaires telles que Lloyd’s Register, Det Norske Veritas, Bureau Veritas et RINA.

VSH XPress CuNi est disponible dans des dimensions de 15 à 108 mm et convient à des pressions jusqu’à 16 bar.

avez-vous des questions?

n’hésitez pas à nous contacter